
Un rayonnage de produits L’Oréal. (© L. Grassin)
L'année a bien démarré pour le géant des cosmétiques. En hausse de 4% à données comparables, le chiffre d’affaires atteint 6,44 milliards d’euros au premier trimestre. Cette performance est supérieure aux attentes des analystes. En tenant compte d’effets de changes très favorables (+8,9%) et des acquisitions (+1,2%), la croissance s’élève à 14,1% sur la période.
Tous les pôles d’activité ont progressé, tirés par L’Oréal Luxe (+7,5%) et Cosmétique Active (+7,6%). Mais la branche Produits Grand Public, qui représente presque la moitié du chiffre d’affaires des divisions cosmétiques, est encore à la peine (+1,7%), à l’image des ventes du groupe en Europe de l’Ouest (+1,3%).
Bloc "A lire aussi"Depuis le début de l’année, l’action a grimpé de 23%, affichant ainsi une performance supérieure de 7% à celle du CAC 40. Les investisseurs ont déjà anticipé l’effet favorable de la baisse de l’euro qui se traduit dans la forte hausse du chiffre d’affaires.
Les dirigeants sont confiants : pour l’exercice 2015, ils anticipent une croissance annuelle moyenne supérieure à celle du premier trimestre grâce au retour du dynamisme commercial du pôle grand public.
Vous pouvez conserver le titre en portefeuille. Nous fixons un objectif de cours de 190 euros
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer